Il y a des moments où il vaut mieux rester chez soi... C'est ce qui s'est passé pour moi ce week end... et quand il ne fait pas beau je cuisine...

J'ai toujours dans mon congélateur des feuilletés apéritifs au cas où... Les "cas où" ont été tellement fréquents (je ne m'en plaint nullement) que ma réserve était désespérément vide !!!

Ni une ni deux j'ai consacré mon samedi après-midi à confectionner des petits feuilletés, des minis gougères, et des minis cakes aux olives...

STP86269

voici donc pour commencer la recette magique que j'utilise depuis des années maintenant pour faire mes petites tartelettes salées. Cette recette est tirée d'un livre très ancien Tupperware.

Pour une centaine de petits fours :

Ingrédients :

  • 4 petits-suisses (240 g)
  • 240 g de farine
  • 180 g de beurre froid
  • 1 pincée de sel
  • Dans un saladier, mettre la farine,le sel,  le beurre coupé en petits cubes, malaxer du bout des doigts. Ajouter les petits suisses (sans leur petit lait) et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Placer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

    Etaler la pâte sur un plan de travail, utiliser un emporte pièce pour faire des cercles et placer les ronds de pâte dans un moule en silicone.

    Les tartelettes peuvent ensuite remplies au grè de ses envies. En ce qui me concerne, j'ai fait des pizza au jambon, des pizzas aux anchois, des quiches lorraines et des quiches au surimi.

    Enfourner les tartelettes pour une dizaine de minutes. STP86273

    LE PETIT PLUS : Si vous avez le temps vous pouvez donner deux ou trois tours à la pâte, le résultat devient alors bluffant !!!