750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
17 mars 2010

Crème de saumon

Depuis quelques jours s'est le branle bas de combat à la maison....DSC_1433Beaucoup de nouveautés et surtout surtout mon cadeau d'anniversaire en avance : un splendide four, celui dont je rêvais d'avoir depuis un moment...

J'ai déjà testé quelques recettes et hier j'ai surtout testé la pyrolyse... Le bonheur... Moi qui n'avais que l'hydrolyse...(autant dire l'huile de coude !!!).

Revenons à nos moutons - ou plutôt- à nos recettes...

Hier c'était l'anniversaire de mon homonyme, ma copine d'en haut et je l'avais invité pour un petit apéro comme on a l'habitude de faire... Sauf que sans four (je rappelle qu'il était en mode pyrolyse) pas de petits feuilletés comme je fais normalement... Il a fallut que je me creuse un peu la tête...

Après une fouille minutieuse de mon réfrigérateur et mon congélateur, j'ai eu une illumination !!!

Ingrédients pour une douzaines de verrines :

* 3 tranches de saumon fumé + une tranche pour la décoration,

* 2-3 cuillères à soupe de Marscarpone,

* 1-2 cuillères à soupe de lait,

* jus d'un demi citron,DSC_1435

* aneth,

*sel, poivre.

Couper les trois tranches de saumon fumé et les passer au mixeur pour en faire une espèce de "pâte".

Ajouter le marscarpone (je n'avais que ça dans mon frigo) et le lait pour le détendre un peu.

Mixer à nouveau.

Ajouter le jus du demi citron, et l'aneth ciselée...

Saler et poivrer à convenance.

Procéder au dressage : dans des verrines mettre deux à trois cuillères à café de crème.

Couper en petits cubes la tranche de saumon fumé restante et en parsemer le dessus de la verrine.

Saupoudrer d'un peu d'aneth et décorer avec un quart de tranche de citron...

LE PETIT PLUS : Pour un effet encore plus slave, on doit pouvoir détendre la crème avec de la vodka à la place du lait ...

Publicité
Commentaires
K
BJOUR MISS.<br /> POUR MA PART J'INTERPRETE CETTE RECETTE EN CUILLERES APERO DEPUIS LONGTEMPS AVEC DE LA RICOTTA.<br /> CIAO<br /> KITINE VENISE COPINE DE BOULOT/ASA DE TA MAMAN
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité