750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
11 juin 2010

Me voilà de retour.... et nougatine

Me voici donc de retour après une longue absence... surtout due à un grand manque de temps...DSC_0300

Le temps restant, je l'ai mis à profit pour cuisiner évidemment, tester de nouveaux petits plats, de nouvelles recettes et surtout survoler de nouvelles contrées culinaires sur lesquelles je n'avais jamais oser survoler...

Mes cartes sont pleines de photos qu'il faudra que je vous retranscrive...

Je reviens donc avec un nouveau gadget qui fait certainement partie des cooktoys qui sont tant à la mode sur la bloggosphère culinaire...

Il y a quelques (long) temps, j'avais commandé ces moules en silicones sur un site bien connu des blogueuses... En le recevant, j'ai eu tout de suite envie de les tester avec de la nougatine... Cette recette, je l'avais dégotée sur Marmiton....

NOUGATINE INRATABLE

Ingrédients :

* 250 g de sucre,

* 8 cuillères à soupe d'eau,

* 4 cuillères à café de vinaigre,

* 125 g d'amandes effilées,

DSC_0307

Dans une casserole à fond épais, mettre le sucre, l'eau et le vinaigre.

Mettre sur le feux puissance maximale et laisser le tout prendre une belle couleur brune.

Quand le caramel est à la bonne couleur, verser les amandes effilées et couper le feu sans cesser de remuer.

Huiler les moules en silicone.

Y verser le caramel et laisser refroidir.

Démouler et retailler à la forme de la cuillère si le caramel à débordé.

LE PETIT PLUS : Garnir ces cuillères ainsi obtenues d'une ganache au chocolat et surtout s'en servir lors d'une assiette gourmande...

Bon week end !

Publicité
Commentaires
P
Ahhhhhhhhhhhhh enfin !<br /> Une cuillère pour maman<br /> Une cuillère pour papa<br /> et une cuillère pour tata :)
N
ohhhh j'adore c'est excellent ! C'est génial pour une jolie présentation ! ça doit être gourmand en plus ! bisous
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité