750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
9 février 2010

Mousse de roquefort

Je ne poste guère en ce moment...DSC_0728 Je n'ai guère de moments à moi et j'ai d'autres priorités qui me tiennent éloignées de mon blog et tout simplement de ma cuisine...

Jeudi j'ai reçu mon nouveau siphon... et, samedi nous avions invité des amis à dîner... Comme d'habitude,  j'ai mis les petits plats dans les grands et j'en ai profité pour utiliser mon tout nouveau joujou.

J'avais cette recette qui me semblait excellente, alors ni une, ni deux je l'ai testée !!!

C'est une recette simplissime, et particulièrement savoureuse pour ceux qui évidement aime le roquefort...

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

* 100 g de roquefort,

* 30 cl de crème fleurette,

* 1 cuillère à soupe de miel liquide,

* 1 magret de canard séché fumé,

Faire fondre le roquefort dans la crème fleurette, sur feux doux. DSC_0727

Ajouter la cuillère de miel.

verser dans le siphon et percuter une cartouche de gaz. Secouer et tester la consistance. Percuter une seconde cartouche si le mélange est trop liquide.

Mettre au réfrigérateur pour 3 heures minimum.

Couper de fines tranches de magret de canard.

Au moment de servir, secouer le siphon et dresser un dôme de chantilly de roquefort dans une verrine ou une cuillère à soupe. Ajouter une tranche de magret de canard sur le dessus.

LE PETIT PLUS : ajouter des morceaux de noix concassés sur le dessus.

Publicité
Commentaires
M
Ça fait longtemps que j'aimerais tester une mousse au roquefort au siphon mais je suis végétarienne et j'ai peur que sans magret ce soit, trop simple ou ecoeurent. Est ce qu'il y aurait une autre solution que le magret ?
M
Bonjour,<br /> <br /> Je fais partie du blog de recettes Roquefort Papillon et je viens de lire votre recette originale de mousse au roquefort.<br /> <br /> Notre blog est un carnet de recettes participatif où chacun peut proposer et partager ses envies et idées de mélange avec les blogueurs et internautes. Un seul critère : cuisiner le Roquefort !<br /> <br /> Si vous le souhaitez, nous serions plus que ravis d'ajouter votre recette à celles déjà présentes sur le blog. Votre mousse au roquefort serait vraiment une recette inédite à tester pour les lecteurs du blog.<br /> <br /> Je reste disponible pour toutes vos questions.<br /> N'hésitez pas à jeter un coup d'œil au blog : www.recetteroquefort.fr<br /> <br /> Bonne journée et à très bientôt,<br /> <br /> Marion
A
ça m'a décidée à acheter un siphon, très beau blog bravo!!
A
J'avais testée cette chantilly également et c'est vraiment un pur délice !
P
Elle me parle beaucoup cette recette, faut que je me décide pour le siphon :)
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité