750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
1 décembre 2009

Petits cakes très moelleux

Il m'arrive souvent de préparer des petits gâteaux parce que les copines viennent soit boire un café, soit prendre le goûter avec leurs enfants... STP86334

En parcourant la blogosphère culinaire, j'avais repéré cette recette très simple, et surtout très rapide à exécuter...

Je transforme ces petits cakes hypers moelleux selon mes envies ; j'ajoute des fruits de saisons, des pépites de chocolat...

Cette fois-ci j'ai voulu tester avec des pistoles de chocolat... Cela donne un rendu assez sympatique de "dalmatien" qui a bien plu aux enfants !

Pour 25 petits cakes

Ingrédients :

* 3 oeufs

* 250 g de sucre en poudre

* 12,5 cl d'huile végétale

* 375 g de farine avec levure incorporée (sinon ajouter un sachet de levure)

* 250 ml de lait tiède

* pépites de chocolat, fruits en petits cubes...

Préchauffer le four thermostat 160°C

Battre les 3 oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile en filet et continuer à battre. Ajouter la farine tamisée, la levure si nécessaire, continuer à battre.

Ajouter le lait tiède en filet tout en continuant de battre le mélange. Incorporer les pépites de chocolat ou les fruits.STP86320

Verser l'appareil ainsi obtenu dans des moules individuels en veillant bien à ne les remplir qu'aux 3/4.

Enfourner pour 15 minutes environ.

Ces petits cakes se conservent très bien dans une boite pendant quelques jours...

LE PETIT PLUS : Je vous recommande particulièrement en cette période hivernale l'utilisation de fruits secs tels que raisins, figues ou même encore dattes...

Publicité
Commentaires
P
Moi, j'aime bien cette version dalmatien !
J
ils ont l'air délicieux
P
C'est bien ! T'as pu prononcer et même écrire "Chocolat" :p <br /> Ils sont mimis :)
M
J'imagine bien la version avec les fruits secs ! Hummm !!!!
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité