750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
10 décembre 2009

j'adoooore les sushis !!

Hier soir, je ne savais pas trop quoi faire pour nourrir ma petite famille. C'est ma fille, à peine 3 ans, qui m'a donné l'idée de confectionner des sushis. Il est vrai que depuis un petit moment déjà, la demoiselle mange ses petits rouleaux japonais et surtout adore cela.STP86406

Étant une fan incontestée des produits asiatiques, j'ai toujours dans mes placards des produits de base tels que des nouilles, des feuilles de nori, du nuoc-mam etc etc

Munie de mes ingrédients, je me suis lancée... Cela dit, je confectionne des makis environ une fois par mois...

Ceci est la recette de base que je double généralement

Ingrédients :

* 150 g de riz rond spécial sushi

* 250 ml d'eau froide

* 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

* 3 cuillères à café de sucre en poudre

* une cuillère à café de sel

* feuilles de nori

* poudre de wasabi

* un concombre

* quelques bâtonnets de surimi

Cuire le riz dans l'eau jusqu'à totale absorption. Dans une casserole, faire chauffer le vinaigre avec le sucre et le sel. Retirer le riz de la casserole et le mettre dans un plat. Arroser de la préparation vinaigrée. Remuer doucement à l'aide d'une spatule en bois pour mélanger et surtout refroidir le riz.

D'autre part, préparer la pâte de wasabi en ajoutant un petit peu d'eau à la poudre. Éplucher et couper le concombre en petits bâtonnets.

Poser une feuille de nori sur une natte à sushis tracer un trait de wasabi et enduire la feuille de riz en laissant un peu de place sur les bords.

Sur le riz étalé, poser l'ingrédient de votre choix (surimi ou concombre) et rouler en serrant fortement à l'aide de la natte.

Laisser les rouleaux ainsi confectionnés quelques instants au frais.

Se saisir d'un couteau tranchant et couper le rouleau en commençant par le milieu, puis diviser chaque partie selon la grosseur désirée.STP86415

Les sushis-makissushis-makis se dégustent accompagnés de pâte de wasabi et de gingembre au vinaigre et surtout de sauce soja...

LE PETIT PLUS : vous pouvez garnir vos sushis d'omelette, de radis japonnais, de poisson cru (attention se dernier doit être d'une extrême fraîcheur)....

Publicité
Commentaires
C
Oui hélas, j'habite à 300 km car je m'inviterai pour déguster tes makis...<br /> Trop bons.<br /> Bisous COOCKY
P
J'adore ca et surtout du fait maison c'est encore meilleure ! :)
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité