750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
16 décembre 2009

Bredeles - partie 1 -

Noël approche à grands pas... avec son cortège de bonnes choses... mais également de moins bonnes ; en me réveillant ce matin : horreur !!! la neige partout !!! Je suis en Haute-SavoieHaute-Savoie me direz vous ??? Oui d'accord mais je pense que je suis LA seule personne qui n'aime pas la neige...Elle me terrorise !!! Enfin ce qui me console un peu en cette journée qui, il faut bien le dire, commence mal, c'est que je ne suis pas obligée de courir à l'école puisque c'est mercredi... oui mais... il va bien falloir sortir quand même... bref la journée commence mal...DSC_0051

Hier, m'a pris l'envie de faire les Bredeles que je devais déjà confectionner la semaine dernière... Oui je sais je suis en retard sur mon super planning... mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais... alors pleine de bonnes intentions j'ai sorti tous les ingrédients pour confectionner des pains d'épices... sauf que je n'avais plus de mélange à pain d'épice (papa si jamais tu lis ce message... tu sais quoi m'emmener...) alors je me suis rappelée cette recette que j'avais eue une année au marché des bredeles à Strasbourg et que j'affectionne particulièrement : les anisbredeles !!!

Pour environ une cinquantaine de Bredeles

Ingrédients :

* 250 g de farine

* 250 g de sucre

* 3 oeufs

* 15 g de graines d'anis

Mettre les oeufs et le sucre dans le robot et battre à pleine puissance pendant dix minutes.

Au bout de ce temps, baisser la puissance du robot de moitié et battre à nouveau dix minutes.

incorporer lentement la farine - que l'on aura tamisée- puis incorporer les graines d'anis.

DSC_0058

Mettre la préparation dans une poche munie d'une douille non canellee et commencer à faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé.

Laisser crouter les bredeles durant 4 heures à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C

Mettre au four pour une dizaine de minutes.

Bien laisser refroidir les anisbredeles avant de les décoller.

LE PETIT PLUS : Comme tous les Bredeles, les conserver dans une boîte en fer...

A demain pour la recette des butterbredeles !!!

Publicité
Commentaires
B
Miam des bredeles! Bonnes fêtes.
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité