750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
27 décembre 2009

chocolats à la pâte d'amande

Noël est maintenant terminé... Mais pas les fêtes... Comme d'habitude nous ne devrions rien faire pour le réveillon du nouvel an... Mais je continue à faire mes petites douceurs...DSC_0453

Aujourd'hui après bien des essais j'ai enfin réussi mes chocolats, ceux que je vous présente sont fourrés à la pâte d'amande, elle même, maison...

Ingrédients de la pâte d'amande :

* 125 g de poudre d'amande

* 125 g de sucre glace

* 1 blanc d'oeuf

* 4 gouttes d'amande amère

Mélanger l'amande en poudre et le sucre glace. Tamiser le tout afin d'éviter la formation de petits grumeaux.

Battre le blanc afin que celui-ci devienne mousseux. Mélanger les poudres et le blanc d'oeuf. Ajouter les 4 gouttes d'extrait d'amande amère. Amalgamer le tout afin de faire une pâte homogène.

La pâte d'amande est prête.

Ingrédients pour le chocolat

150 g de pistoles de chocolat de couverture noir

Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie.DSC_0456

A l'aide d'un pinceau tartiner les moules en silicone de chocolat fondu. Mettre au frais. Renouveller l'opération afin que le chocolat ne casse pas au démoulage. Fourrer avec la pâte d'amande et recouvrir de nouveau avec le chocolat fondu. Remettre au frais. Démouler

Vous obtenez de jolis chocolats maisons.

LE PETIT PLUS : j'ai également fait des chocolats à la garniture de banane flambée que j'avais repéré sur le blog de bidouille et tambouille une réelle tuerie culinaire !!!

Publicité
Commentaires
A
ca a l'aire super bon!!! miam!
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité