750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
4 janvier 2010

croquetas

Aujourd'hui il neige.... Et comme par hasard, la Haute-SavoieHaute-Savoie ne fait pas partie de l'alerte météorologique... Messieurs de Météo-France, venez faire un tour dans notre département... Vous comprendrez...DSC_0509

Par des temps comme cela il me faut du soleil dans la tête et dans le coeur... je continue donc ma série espagnole par un autre grand classique : les croquetas.

Ces petites boules dorées se mangent aussi bien en tapas à l'apéritif, qu'en plat principal avec une bonne salade verte...

Je les sers également lors de mes platos combinados l'été ; au millieu d'autres spécialités hispaniques comme les charcuteries, les anchois marinés ou les beignets de calamars.

Par définition, les croquetas permettent de terminer certains restes tels que poulet, viande hachée, fromage... Cette fois-ci je les ai faite au jambon serrano.

Pour une quinzaine de croquettes.

Ingrédients :

* 3 cuillères à soupe de farine,

* 3 verres de lait,

* une petite noix de beurre,

* 3 "vache qui rit",

* 2 cuillères à soupe de parmesan râpé,

* 250 g de jambon cru,

* 1 oeuf,

* chapelure,

* huile pour fritureDSC_0512

Commencer par préparer une béchamel avec le beurre, la farine et le lait. Il faut que celle-ci soit bien épaisse. Ajouter les 3 "vache qui rit" et le parmesan. Bien mélanger.

Couper le jambon cru (on prend soin de prendre une tranche épaisse) en petits cubes. Incorporer le jambon avec le mélange précédent.

Façonner des boulettes et les rouler dans l'oeuf battu, puis, dans la chapelure. Renouveler l'opération une seconde fois.

Dans une poële, faire chauffer de l'huile et y plonger les croquettes dès que celle-ci est chaude. laisser dorer quelques minutes sur toutes les faces.

Servir les croquettes très chaudes.

LE PETIT PLUS : vous pouvez agrémenter vos croquetas d'oignon et de chorizo pour un air encore plus hispanique

Publicité
Commentaires
K
ça donne envie en tout cas!
A
J'adore ce genre de petites boulettes ! Je vais les tester !
A
ca doit etre super sympa
P
Même s'il fait froid, je les accompagnerai bien avec une bonne salade, Romain a vu la photo et m'a dit : maman, je veux bien que tu me fasses ces croquettes :)
T
Et bien franchement, moi, j'aime beaucoup !<br /> elles sont hyper appétissantes...<br /> et que dire du moelleux intérieur alors que la croute croque sous la dent...?<br /> Rien !! juste déguster avec plaisir !<br /> merci
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité