750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
22 janvier 2010

Fondant au chocolat

Il est de ces recettes qui vous bluffent totalement...Dès la première bouchée, c'est une tuerie...DSC_0664 Celle-ci en fait partie et je remercie ma copine d'en haut de m'avoir fait partager ce petit moment de bonheur... Mercredi, à la piscine pendant que nos enfants prenaient leur cours de piscine nous papotions cuisine ... Et elle me donne cette recette, simple, rapide et apparemment excellente qu'on lui avait enseigné la veille...Hier, elle me fait goûter ce fameux fondant.... et là c'est la révélation... Il faut que je la refasse de suite... Ni une, ni deux, je me mets aux fourneaux... 12 minutes entre le moment où je commence la recette et la sortie du four... Que demander de plus ? Tout y est, le goût, le fondant, le chocolat et la petite pointe de sel qui titille les papilles...

Pour un fondant ou plusieurs petits (selon le moule)

Ingrédients :

* 100 g de chocolat noir,

* 100 g de beurre demi-sel,

* 100 g de sucre en poudre,

* 2 oeufs,

* 30 g de farine.

Préchauffer le four thermostat 180°C.DSC_0661

Dans un saladier mettre le beurre demi-sel et le chocolat coupé en morceaux.

Les faire fondre quelques instants au micro-ondes.

Une fois le mélange fondu, remuer pour que le mélange devienne homogène.

Ajouter le sucre, mélanger.

Ajouter les deux oeufs, mélanger.

Ajouter la farine, mélanger.

Mettre la pâte dans un moule et mettre au four pour 8 minutes.

LE PETIT PLUS : Chaud le fondant est coulant au milieu. Si vous décidez de déguster ce gâteau froid, l'intérieur sera fondant et excellent avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
A
hum j'adore
P
Gourmande va ! :)
I
en effet sa ma l aire super bon!!
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité