750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mi-figue Mi-raisin
Archives
Newsletter
29 janvier 2010

Salade de poivrons

Il est de ces recettes que j'ai l'habitude de faire quel que soit le moment de l'année.DSC_0655

Les poivrons sont chers pour le moment et j'ai pris l'habitude de les acheter sur le marché de la ville la plus proche le vendredi matin... Hors, les frimas de l'hiver ne me permettent pas d'aller faire ma virée hebdomadaire auprès de mon primeur favori...

J'en suis réduite à me servir dans les hypermarchés. L'autre jour, il y avait une belle promotion sur les poivrons rouges... Tout était réuni pour que je puisse confectionner une bonne salade aux saveurs orientales...

Pour une bonne salade :

Ingrédients :

* 5 ou 6 poivrons,

* 3 gousses d'ail,

* un demi centimètre de gingembre râpé,

* une cuillère  café de cumin moulu,

* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

* 3 cuillères à soupe de coriandre hachée,

* le jus d'un demi citron

Faire noircir les poivrons au four et les mettre dans un sac en plastique de congélation. Les laisser quelquesDSC_0654 minutes.

Enlever la peau des poivrons (qui se défait facilement grâce au passage dans le sac en plastique), l'épépiner et le couper en fines lanières. Ne pas hésiter à les rincer pour se débarrasser

Peler les gousses d'ail et les émincer très finement.

Ciseler la coriandre.

Râper le gingembre.

Dans un saladier, mettre les poivrons, les gousses d'ail, le gingembre râpé, le cumin moulu et la coriandre ciselée.

Ajouter l'huile d'olive et le citron pressé remuer et mettre la préparation au frais.

Servir accompagné d'une tranche de citron.

LE PETIT PLUS : on peut confectionner cette salade au milieu d'autres salades et les servir en mezzés

Publicité
Commentaires
T
C'est super bon la salade de poivrons, et la tienne m'a l'air superbe.
Mi-figue Mi-raisin
Publicité
Publicité